Ile de Sein d'autrefois Forum Index

Ile de Sein d'autrefois Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

ACCIDENT TEVENEC AOUT 1973

Post new topic   Reply to topic    Ile de Sein d'autrefois Forum Index -> Patrimoine Sénan -> Epaves autour de l'ile
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ronan
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 177
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Thu 5 Nov - 20:47 (2009)    Post subject: ACCIDENT TEVENEC AOUT 1973 Reply with quote

Je m'en souviens très bien, je crois que l'équipage avait déjeuné à l'auberge des Sénans après avoir bu quelques apéros "Chez Annick". Ils avaient du bien arroser leur repas et je me rappelle encore les voir décoller, 30 secondes plus tard ils étaient au dessus du quai des Paimpolais. En faisant des piqués et des rase motte ils ont effrayé tout le monde et ce durant quelques longues minutes, puis se sont éloignés en prenant la direction de Brest. Attiré par les hélico, je ne manquais jamais ni un départ ni une arrivée et celui là je l'ai particulièrement suivi de par ses accrobaties. Je me rappelle très bien l'avoir observé jusqu'à sa disparition et cet accident m'a marqué pendant un certain temps (pourtant aujourd'hui je monte très fréquemment en hélico sans appréhension)... Je me souviens aussi de l'alerte et de la sirène du canot de sauvetage, le patron François Hervis, sur lequel avait embarqué mon père ce jour là, ce sont des souvenirs qui marquent. Le survivant a du mettre un cierge car se tirer d'un accident comme celui là c'est un vrai miracle... Heureusement qu'il ne s'est pas crashé sur le nomeur, le nombre de victimes n'aurait pas été le même...

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité

PostPosted: Thu 5 Nov - 20:47 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
menbrial
Sénans
Sénans

Point(s): 14
Moyenne de points: 1.27

PostPosted: Fri 6 Nov - 18:47 (2009)    Post subject: ACCIDENT TEVENEC AOUT 1973 Reply with quote

oui, je me rappelle bien, il y avait foule sur le nomeur et sur le quai des paimpolais....j etais devant l Eco a regarder ces acrobaties pour le moins inhabituelles

Back to top
val
Sénans
Sénans

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 18
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 8 Nov - 09:31 (2009)    Post subject: ACCIDENT TEVENEC AOUT 1973 Reply with quote

je m'en rappelle aussi,j'avais 7 ans , ma petite soeur et moi étions a la plage devant chez annick,près de la petite cale,  lorsqu'il est arrivé sur nous, pour redresser au dernier moment ,passer le quai et repiquer vers le guéveur, on a couru sur le quai, il a tourné autour du guéveur , pour revenir sur l'ile, on est redescendu aussi vite que l"on a pu pour aller se cacher sous un canot renversé contre le quai, il y en avait toujours deux ou trois de ce coté là, tremblante de peur,  comme si cela nous aurait protéger !  ! un peu plus tard on a entendu la sirène retentir , on a vu le bateau de sauvetage  ainsi que les bateaux de péche se diriger vers la pointe  du raz et on s'est douté que c'était pour  l'hélico . on est rentrée a la maison raconter notre mésaventure a marraine et a nos parents et ce n'est qu'un peu plus tard qu'il nous ont dit qu'il s'était abimé en mer. je n'ai jamais oublié ce jour vu la frayeur occasionnée je pense.  

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:54 (2019)    Post subject: ACCIDENT TEVENEC AOUT 1973

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ile de Sein d'autrefois Forum Index -> Patrimoine Sénan -> Epaves autour de l'ile All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange